Ballon d’Or 2018: Luka Modric très humble, rend hommage à Xavi, Andres Iniesta et Sneijder,

Luka Modric remporte le Ballon d’Or France Football 2018. À 33 ans, Luka Modric entre dans le palmarès si fermé du Ballon d’Or France Football en s’adjugeant la 63e édition du trophée.

Finaliste de la Coupe du monde et vainqueur de la Ligue des Champions, le Croate s’est exprimé tout juste auréolé de son Ballon d’Or… « C’est un sentiment unique. Je suis heureux, fier et honoré. Je ressens des sensations incroyables en ce moment qui sont difficiles à décrire avec des mots. » a déclaré Luka Modric qui avait dû mal à trouver les mots pour expliquer ce qu’il ressentait. Il a aussi rendu hommage à plusieurs grands nom du foot.

« Peut-être que dans le passé, certains joueurs auraient pu remporter le Ballon d’Or comme Xavi, Andres Iniesta ou [Wesley] Sneijder, mais les gens se tournent finalement vers quelqu’un d’autre. Ce prix est pour tous les joueurs qui méritaient probablement de le gagner et qui ne l’ont pas fait. Ce fut une année vraiment spéciale pour moi. Il est difficile d’exprimer mon émotion et ce que je ressens avec des mots. C’est quelque chose d’unique pour moi. C’était très spécial. », a déclaré le croate dans des propos rapporté spar la BBC.

Il faut dire que le Croate met fin à l’hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui se sont partagé les dix derniers trophées. Luka Modric est le quarante-quatrième joueur différent à inscrire son nom au palmarès du Ballon d’Or France Football. Il est le premier Croate à l’emporter. Le milieu du Real Madrid a convaincu le jury du BO de le récompenser d’une année 2018 extraordinaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus