Ballon d’or: Luka Modric, annoncé vainqueur par Marca, avec une délégation XXL à paris

Grandissime favori du Ballon d’Or qui sera décerné ce lundi 03 Décembre soir, Luka Modric s’est envolé pour Paris, annonce le quotidien sportif espagnol Marca. D’après Marca, le trophée reviendra à Luka Modric, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie. Grand favori pour le Ballon d’Or, il s’envole ce lundi pour Paris.

Le quotidien affirme que Modric sera accompagné à Paris, du président des Merengue Florentino Perez, du capitaine Sergio Ramos et de deux légendes du club, Raùl et Roberto Carlos. La une du journal est sans équivoque : «et Modric leur enlève le Ballon d’Or», agrémentée des photos des vainqueurs des dix dernières éditions, les seuls Cristiano Ronaldo et Lionel Messi (5 fois chacun).

France Football, l’organisateur du trophée a prévu de dévoiler le classement progressivement, à partir de 16h, en partant de la 30ème place.

Le dernier joueur autre que ces deux-ci à avoir gagné le Ballon d’Or est Kaká (2007). Zinédine Zidane est le dernier français à l’avoir remporté, c’était en 1998, il succédait à Jean-Pierre Papin (1991), Michel Platini (1983, 1984, 1985) et Raymond Kopa (1958).

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus