Belgique: une femme perd un œil après s’être douchée avec ses lentilles de contact

C’est une forte alerte aux porteurs de lentilles de contact. En effet, une belge âgée de 56ans a perdu un œil après s’être douchée avec ses lentilles de contact.

Invitée sur la radio belge Radio 2 Antwerpen (lien en flamand), une belge porteuse des lentilles de contact a sans langue de bois raconté sa mésaventure jeudi dernier. A l’en croire, elle a perdu un œil après s’être douchée à l’eau du robinet avec ses lentilles de contact.

« De l’eau s’est infiltrée entre mon œil et ma lentille de contact. Elle contenait un parasite, inoffensif sauf s’il atteint les yeux », témoigne-t-elle.

C’est très rare que cela arrive », assure le professeur Carina Koppen, ophtalmologiste à l’université d’Anvers. « Mais quoi qu’il en soit, ne rincez jamais vos lentilles de contact avec l’eau du robinet », conseille-t-elle.

Ne pas rincer ses lentilles avec l’eau du robinet

Face aux brûlures dont elle souffre, les gouttes dans les yeux sont inefficaces et elle se rend à l’hôpital. Elle a perdu la vue et doit être opérée de la cornée. La greffe ne prend pas et les médecins lui retirent l’œil.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus