Bénin: 17 directeurs d’école au cœur d’un détournement de vivres scolaires

Selon le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 12 décembre, 17 directeurs d’école ont reconnu avoir détourné les vivres scolaires (riz, huile, sel, haricot, maïs, pois jaune).

En effet, une commission de vérification a été diligentée pour vérifier la gestion des vivres scolaires. La mission a révélé de nombreux cas de détournements. Une soixantaine de cas, selon le conseil des ministres à savoir : 17 directeurs d’école ont reconnu les faits de détournement, 13 ont reconnu les déficits constatés sans pour autant vouloir en porter la responsabilité, 31 responsables d’école se sont abstenus de répondre pour aider la commission à situer les responsabilités, un directeur d’école a vu sa responsabilité dégagée.

Le ministre des enseignements maternel et primaire a été instruit aux fins de décharger les directeurs concernés à titre de mesures conservatoires.

A noter qu’en octobre 2017, plusieurs directeurs avaient été épinglés et déchargés suite à une mission diligentée dans les écoles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus