Bénin: à peine reconstitué, le trio légendaire Apouké encore disloqué?

Après leur reconstitution il y a quelques mois, notamment en août 2018, le trio Apouké composé essentiellement du leader Apouké ou Merveille, de Fikira et Kékéli semble connaitre actuellement de grandes difficultés de cohésion. Un fait qui serait lié aux soucis de santé que connait actuellement le leader du groupe, Merveille.

Dans une publication sur leur page Facebook, le trio Apouké, a telle une réponse du berger à la bergère, répondu sans langue de bois aux fans qui réclament la présence du chanteur Apouké connu aujourd’hui sous le nom Space ou Merveille. « À l’endroit des nos fans qui insistent à semer la zizanie sur cette page sous prétexte de réclamer la présence de Merveille alias Space dans nos photos et activités récentes (…) Mais l’amitié n’est pas une prise en charge. Nous ne sommes pas tenus de supporter toutes les caprices de fans. Surtout, nous ne pouvons pas continuer à supporter ceux qui sont manipulés pour détruire nos efforts », peut on lire dans le message du groupe Apouké aux fans.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : reconstitué, le légendaire trio musical Apouké lance un nouveau défi [/su_heading]

A en croire leur publication, en réclamant Apouké, les fans jettent de l’opprobre sur le sujet. « Que faites-vous en venant discréditer notre projet ? » ont-ils demandé avant de répondre. « Vous faites arrêter l’investissement en décourageant les partenaires. Vous avez déjà, par vos commentaires annulé beaucoup de nos projets de voyage. Beaucoup de gens sont partis du projet, ne pouvant pas supporter le bruit que vous créez », a déploré le trio légendaire. Dans leur clarification, le trio Apouké indique que le leader serait gravement malade et ne serait plus en mesure de représenter le groupe.

« Personne n’écarte Merveille, à part la nature, peut être. Nous ne pouvons pas tout laisser parce qu »un membre est indisposé. Nul n’est indispensable. Ceux qui disent que nous ne pouvons rien faire sans Merveille pèchent contre lui. Car ça peut nous pousser à faire sans lui. En plus, la performance de Merveille n’est pas ce que vous pensez, parce qu’il est malade » peut on lire dans le message.

Créé dans les années 2000, le groupe musical de RNB, Apouké était un rassemblement de jeunes philosophes les plus influents de tous les temps. Pendant plusieurs années, le leader du groupe, Merveilles Zinsou alias Yémandja le messager encore devenu Space,  et ses collaborateur Adjibi Abdoul alias le Fils de l’arc en ciel ou Fikiira pour certains et Foly Kossi alias Dunkussu désormais Kekeli ont essayé de hisser très haut les couleurs de la musique béninoise dans la sous-région.

Mais depuis environ 15 ans, le groupe s’est émietté à cause de quelques divergences internes. En début octobre 2018, ils ont annoncé lors d’une conférence de presse avoir fumé le calumet de la paix. Aussi, avait t-il invité les fans à les accompagner dans leurs nouveaux défis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus