Bénin: A Pérèrè, Rachidi Gbadamassi s’engage à construire plusieurs palais et tacle des députés du nord

L’élu de la 8è circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi, a effectué le Samedi 1er Décembre 2018, un périple dans l’Alibori dans le cadre de la célébration de la Gaani dans cette localité. Devant le roi de Guinagourou, le député a promis la construction  de plusieurs palais tout en dénonçant ses collègues du Nord qui n’ont pas défendu le projet d’institutionnalisation de la chefferie traditionnelle.

C’est un accueil royal qui a été réservé ce Samedi 1er Décembre 2018 à son altesse Sounon Boukou Soura Boukou kera qui s’est rendu à Pérèrè dans le cadre de la fête de Gaani. L’élu de la huitième circonscription électorale a profité de cette randonné à Pérèrè pour rendre une visite de courtoisie et de reconnaissance à sa majesté Sounonkom, roi de Guinourou et sa majesté Sinanderou 3, roi de Sandilo..  Devant les chefs traditionnels, le buffle de Parakou n’a pas manqué de rappeler les ambitions du chef de l’Etat pour restaurer l’image de la royauté. A le croire, le président Patrice Talon a dans son projet de société, des ambitions pour les têtes couronnées mais malheureusement, ce projet n’a pas été porté par les députés du nord.

« Le président Patrice Talon aime tellement la chefferie traditionnelle qu’il a proposé un projet de loi pour faire un salaire à nos chefs traditionnels. Curieusement, ce projet de loi a été combattu  par les soi disant princes. Car ceux qui ont combattu la reconnaissance de la chefferie traditionnelle sont les députés du septentrion » s’indigne-t-il.

En homme connu pour sa générosité, l’élu de la huitième circonscription électorale n’a pas quitté la commune de Pérèrè sans faire des dons. Cette fois ci, ce ne sont pas du numéraire qu’il a donné au roi mais il leur fait la promesse ferme de rehausser  leur royauté par la construction de plusieurs palais royaux.

« Le président de la République dans son projet de société a pris la décision de construire certains palais dont le palais de Nikki.  Et je crois que plus de 2 Milliards seront investis  pour la construction du palais de Nikki. C’est pour contribuer aux efforts du gouvernement que j’ai décidé construire le palais de Sandilo et dans les jours à venir, je vais démarrer la construction  du palais de Gunagourou et d’autres palais » a t-il promis.

L’élu de la 8è circonscription électorale, son excellence  Sounon Boukou Soura Boukou kera affime qu’il est un homme pragmatique qui fait son bilan sur les actifs; des réalisations concrètes et non sur des discours et promesses sans lendemain.

Très contents de la visite de leur fils, les deux rois profitant de la fête de la Gaani, une fête culturelle majeure du septentrion, ont couvert de bénédictions le plus généreux des députés du nord et à travers sa personne, des mots de remerciements ont été envoyés à l’endroit du chef de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus