Bénin: Abdoulaye bio Tchané se dit serein face à l’activisme de Boni Yayi dans le septentrion

Le ministre Abdoulaye Bio Tchané, l’une des têtes de pont du bloc « Les Républicains » était l’invité de Frissons Radio ce vendredi 07 décembre 2018. Il y était pour parler de la tenue du congrès constitutif de leur bloc, mais il n’a pas aussi passé sous silence, les derniers déplacements de Boni Yayi dans la partie septentrionale du pays.

Pendant que les « Républicains » s’activent pour la bonne organisation de leur congrès constitutif à Parakou, l’ancien Président de la République Boni Yayi était au contact des populations de Djougou et Parakou. Ces zones réputées pour être les fiefs électoraux du ministre Abdoyulaye Bio Tchané.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: l’alliance ABT rejoint officiellement le bloc « Le Républicain »[/su_heading]

Mais contrairement à ce qui est dit dans l’opinion, cet activisme de l’ex Chef d’Etat n’inquiète pas Bio Tchané, encore moins le bloc des républicains. Mieux, il se dit très heureux de constater que le Président Boni Yayi ait pu avoir cette liberté de circuler sans obstacle à l’intérieur du pays. Selon lui, il s’agit d’une preuve illustrative de ce que le gouvernement de la rupture est un régime qui veille à l’expression démocratique.

Par ailleurs, Abdoulaye Bio Tchané se dit serein et reste persuader que ces déplacements de Boni Yayi n’empêcheront pas son camp politique de faire un bon score aux prochaines législatives. « Dans ces localités, ils ont été battus, alors même qu’ils étaient au pouvoir, qu’ils avaient 10 fois plus de moyens que nous, ce n’est pas aujourd’hui que nous aurons peur d’eux », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus