Bénin : Adrien Houngbédji, persona non grata au congrès de l’Union progressiste 

Au titre des personnalités dont l’absence au congrès constitutif de l’Union progressiste a retenu l’attention, il y a bien Adrien Houngbédji. Le leader charismatique des Tchoco-Tchoco n’était pas à la cérémonie d’ouverture pas parce qu’il a voulu mais parce qu’il n’a pas été invité tout simplement.

Adrien Houngbédji serait-il tombé en disgrâce après le retrait du Parti du renouveau démocratique du 2ème bloc voulu par Patrice Talon ? Bien malin qui pourra répondre à cette question. En tout cas, aucune invitation formelle n’est parvenue au Prd l’invitant à prendre part aux travaux encore moins à la cérémonie d’ouverture. Dans son post samedi 1er décembre au soir, Eméric Joël Allagbé, membre influent du Prd a été clair : « le parti de Me Adrien Houngbédji n’a reçu aucune invitation pour prendre part à la cérémonie d’ouverture. Il n’était donc pas attendu sur les lieux même s’il reste solidaire de l’événement qui est une mise en œuvre de la réforme du système partisan ».

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin : le PRD n’existe plus selon le député Augustin Ahouanvoebla [/su_heading]

Le parti UDBN de l’honorable Claudine Prudencio n’a pas été aussi associé à la cérémonie. La raison est quasi-identique. L’Union démocratique pour un Bénin nouveau n’a pas aussi été invitée. Faudrait-il rappeler que l’UDBN a décidé de faire cavalier seul en rejetant les blocs pro-Talon tout en continuant de clamer son appartenance à la majorité présidentielle.

En somme, Bruno Amoussou et les siens viennent de lancer les hostilités en décidant bon gré de mettre de côté la 2ème personnalité du Bénin qui plus est un compagnon. Un acte qui n’est pas de nature à ramener la cohésion au sein de la mouvance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus