Bénin – Affaire ICC-Services: voici les trois chaînes de radio retenues pour la retransmission

Annoncée pour s’ouvrir le 17 Décembre 2018, l’audience relative au dossier ICC-Services sera retransmise en direct. C’est l’annonce faite par le procureur Gilbert Togbonon à quelques jours de l’ouverture du procès. Trois stations de radiodiffusion sont retenues pour la circonstance.

Le procès relatif au dossier de placement illégal d’argent se fera en direct et sur trois radios de la place. L’annonce a été faite très tôt ce matin par le procureur Gilbert Togbonon au cours d’un point de presse qu’il a organisé au siège de la juridiction à Porto Novo.

Au titre des chaînes de radio retenues, on note la radio nationale de l’office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB). Il y a également les chaines de radiodiffusion Atlantique FM et Océan FM qui sont également retenues pour la retransmission en direct des débats relatifs au procès du plus grand scandale financier sous le régime du changement.

Il importe de rappeler qu’ à travers un communiqué en date de ce jour, Jeudi 13 Décembre 2018, le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Gilbert Togbonon, annonce l’ouverture le 17 décembre prochain du dossier de l’un des grands scandales financiers sous le régime du président Thomas Boni Yayi. Selon le communiqué signé par le procureur lui-même, plusieurs dossiers relatifs à des crimes à caractère économique seront examinés par la cour lors de cette première session criminelle.

Mais en raison de la nature de l’affaire ICC-Services et de l’importance numérique des victimes, précise le communiqué, le président de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a ordonné en se conformant à la législation en vigueur, la retransmission en direct par radiodiffusion du procès en vue d’assurer une meilleure publicité des débats.

Le procureur de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme profite également de la même circonstance pour inviter au civisme et à la discipline, toute la population afin de permettre la conduite desdits débats dans le calme et la sérénité que requièrent les circonstances; a indiqué le procureur Gilbert Togbonon dans ledit communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus