Bénin – arrestation de Komi Koutché: l’USL apporte son soutien au parti FCBE

Le deuxième secrétaire exécutif national adjoint du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est détenu par la police espagnole depuis près d’une semaine. Suite à cette situation qui constitue un coup dur pour le parti, l’Union Sociale Libérale (USL) exprime sa solidarité vis à vis des cauris.

Dans un communiqué rendu public le vendredi 21 décembre 2018, le parti USL a d’abord condamné le mutisme du gouvernement béninois depuis que l’information de l’arrestation de l’ancien ministre circule. Selon le parti, ce comportement du gouvernement laisse croire qu’il ne se préoccupe pas de la situation. Mais contrairement aux autorités béninoises, le parti USL se dit très préoccupé.

« L’Union Sociale Libérale est très préoccupée par cette situation et dénonce une fois encore la traque effrénée aux opposants aussi bien à l’intérieur du pays que hors de notre territoire ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Congrès USL : les enjeux des législatives de 2019 selon Joël Hervé Ajavon[/su_heading]

Pour l’USL, il s’agit une fois encore d’une traque contre les membres de l’opposition. Il invite le gouvernement à se concentrer sur la réalisation effective de son Programme d’Action au lieu de s’acharner sur des gens qui ont choisi d’avoir des opinions divergentes par rapport à sa gestion.

« En réitérant son soutien et celui de tous ses militants au parti FCBE durement éprouvé par cette situation difficile, l’Union Sociale Libérale insiste pour dire que l’acharnement ne saurait constituer le programme d’actions du gouvernement du président Patrice Talon à qui le peuple a plutôt confié le mandat de le sortir du sous-développement et de la pauvreté ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus