Bénin: Augustin Ahouanvoebla refuse de s’attaquer publiquement à son « papa »

Ils ont des divergences politiques, mais la guerre entre Augustin Ahouanvoebla et Adrien Houngbédji n’aura pas lieu. Le député de la 20ème circonscription en a donné l’assurance sur l’émission « Ma part de vérité » le dimanche 02 décembre 2018.

Le député Augustin Ahouanvoebla a décidé de prendre ses distances avec le Parti du Renouveau Démocratique (PRD). Mais cela ne va pas l’emmener à s’attaquer au leader charismatique du parti qu’est Adrien Houngbédji. Pour cause, il affirme que ce dernier est pratiquement un papa pour lui. « J’ai perdu mon père il y a 43 ans. Et l’autre papa que j’ai découvert après s’appelle Me Adrien Houngbédji », a-t-il déclaré.

Il se refuse donc de se mettre dans la politique politicienne qui conduit certains à tirer à boulet rouge sur leurs proches. Pour Augustin Ahouanvoebla, ces agissements ne sont pas dignes au vue de la morale et de l’éthique. C’est pourquoi au delà des divergences politiques, il reste respectueux vis à vis de Houngbédji.

« Je ne peux pas venir désavouer un père publiquement à la face du monde parce que l’éducation que j’ai reçue ne le permet pas. Sinon quel modèle voulons- nous laisser aux plus jeunes, à nos enfants ? Le papa a toujours raison même s’il ment. Et c’est du devoir du père d’aider son enfant à réussir. Moi, mon devoir en tant que fils vis à vis de mon père Houngbédji, c’est de travailler à le dépasser. Et là il sera beaucoup fier de moi comme son fils… »

Augustin Ahouanvoebla

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus