Bénin – Bloc Républicain: moins représentés dans le bureau, les jeunes leaders s’indignent

Les jeunes leaders du bloc Républicain s’indignent contre la composition du Bureau Politique mis en place pour gérer le parti. Dans une sortie effectuée le jeudi 20 décembre 2018, Victor Ahouangan et ses compagnons ont dénoncé le non respect des quotas qui devraient définir la représentativité des jeunes et des femmes dans le Bureau Politique.

Selon les mécontents, un quota de 30% devrait revenir aux jeunes et aux femmes dans la composition du Bureau Politique National du bloc Républicain. Mais grande fût leur surprise de voir que le Bureau est loin d’atteindre ce pourcentage. Selon leurs dires, sur les 59 membres que compte le Bureau, il n’y a que 5,9% de jeunes et 4,72% de femmes. « A en croire les indiscrétions, sur les cinquante-neuf (59) membres que compte le bureau politique du parti, moins de dix (10) jeunes y siègent et seulement huit (8) femmes soit un pourcentage de 5,9% de jeunes et 4,72% de femmes contre 60% au total », ont-ils fait savoir.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Législatives de 2019: les Républicains comptent avoir 70 députés selon Benoît Dègla [/su_heading]

L’ autre raison qui justifie le mécontentement des jeunes leaders du bloc Républicain, c’est l’absence des coalitions Bénin En Route et l’U.N.D au sein de cette grande instance dirigeante. Face à cette situation préoccupante qui met à mal la cohésion au sein du parti, les jeunes leaders invitent le Chef de l’Etat à agir. Ils souhaitent donc une médiation du Chef de la mouvance présidentielle pour résoudre au plus tôt la situation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus