Bénin – Borgou: des activités pédagogiques perturbées dans plusieurs collèges

Les activités scolaires sont perturbées depuis ce Lundi 10 Décembre 2018 dans plusieurs collèges d’enseignement général du département du Borgou. Exaspérés par leur situation, les vacataires ont décidé de donner de la voix et exiger leur salaire.

Les enseignants vacataires sont en grèves depuis ce Lundi 10 Décembre 2018 dans plusieurs collèges d’enseignement général et au Lycée Mathieu Bouké. Fatigués et exaspérer par l’attitude du gouvernement face à leur situation, ils ont décidé de mettre dans le tiroir la loi portant exercice de grève en République du Bénin. En tout cas, pour contraindre le gouvernement à leur payer leur arriéré de salaire, ils ont décidé de boycotter les cours pour 5 jours soit du Lundi au vendredi pour faire entendre raison aux autorités au plus haut niveau.

En effet, malgré toutes les mesures qui ont été annoncées pour améliorer la situation de vie de cette catégorie d’enseignants, ils peinent toujours à avoir le sourire car le gouvernement ne semble pas hâter le pas pour conformer les actes à la parole. En effet, le Gouvernement avait décidé de leur attribuer des numéros d’identification personnelle, de reconduire systématiquement ceux d’entre eux qui sont restés en poste et ont fait preuve d’assiduité durant la dernière année scolaire. Toute chose qui permettra le paiement de leurs salaires à bonne date. Cette mesure, longtemps réclamée par les concernés, leur a été promis par le gouvernement mais les fruits semblent ne pas tenir la promesse des fleurs.

Pour manifester leur ras le bol, ils ont enclenché depuis hier, une grève de 120 heures en boycottant les activités académiques. Le gouvernement doit se montrer pro-actif pour éviter la généralisation de ce mouvement d’humeur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus