Bénin – Carnet noir : décès de l’ancien syndicaliste Gaston Azoua

L’ ancien Secrétaire Général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin ( CSTB) n’est plus. Selon l’information confirmée par des sources proches de la famille éplorée, le syndicaliste est décédé dans la nuit du vendredi 30 novembre 2018.

Attaqué par une maladie depuis quelques années, Gaston Kassogbé Azoua n’est pas arrivé à s’en sortir malgré les soins qui lui ont été administrés. Il se rétablissait de manière temporaire, mais il n’a plus jamais retrouvé toute sa forme physique depuis le début de cette bataille sanitaire. En 2014 la santé de l’homme s’est sérieusement dégradée, au point où le Président Boni Yayi s’était personnellement impliqué pour sa prise en charge. 

Enseignement de profession, Gaston Kassogbé Azoua s’est très tôt engagé dans la lutte syndicale pour la défense des intérêts des travailleurs. Son courage et sa détermination ont fait de lui un homme influent du milieu syndical béninois et un manoir d’expériences et d’informations. c’est donc une bibliothèque qui vient de brûler. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus