BÉNIN – Congrès du Bloc républicain: le Prd appelle à l’union et réaffirme son soutien à Talon

La cité des Koubourous abrite ce samedi 08 décembre 2018, le congrès constitutif du deuxième grand regroupement politique, les Répubicains, soutenant les actions du régime de la rupture. A cette occasion, le Parti du Renouveau Démocratique (Prd) a appelé à l’union de toutes les forces politiques de la mouvance sans manquer de réitérer son soutien au Président de la République, Patrice Talon et à son programme d’action.

Dans son allocution, le Représentant du Parti du Renouveau Démocratique (Prd), le Secrétaire général, Falilou Akadiri a salué la naissance du bloc Républicain tout en lui souhaitant longue vie et pleinS succès. Il a encore rappelé que le Prd aurait pu être une des composantes de ce grand regroupement politique mais les circonstances ne l’ont pas permis. “Mais les circonstances ne sont pas immuables ; elles évoluent. Donnons du temps au temps. Rien ne sert de courir en effet, il faut partir à point. Un jour viendra !”, a-t-il laissé entendre. Et de poursuivre : “Ce jour là, pour paraphraser ONDINE KHAYAT, nous aurons vidé nos cœurs comme on vide un grenier. Nous aurons jeté les vieilles querelles qui l’encombrent encore, les tristesses qui prennent trop de place. Nous aurons teint nos cœurs de couleurs vives, quand les années les auront terni’’.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: le PRD a toujours empêché le développement de l’Ouémé selon Ahouanvoebla [/su_heading]

Il n’a pas manqué de réaffirmer le soutien du Parti au chef de l’Etat, Patrice Talon et à son Programme d’Action du Gouvernement (PAG). “Le Président Houngbédji et les Députés PRD en ont administré la preuve, autant sinon plus que quiconque, depuis le début du mandat présidentiel”, a-t-il souligné. Aussi, a-t-il appelé toutes les forces politiques de la mouvance à l’union et à taire les querelles. “Alors, au delà des querelles de chapelle, restons unis, car nous appartenons tous à la mouvance présidentielle. Nous sommes ensemble”, a-t-il insisté.

Par ailleurs, “Que le congrès de ce jour soit suffisamment fécond et produise des résolutions qui renforcent la démocratie et l’État de droit, car ce n’est que de cette façon que votre bloc gagnera sa place de choix sur l’échiquier politique national”, a souhaité le Parti de Me Adrien Houngbédji.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus