Bénin – congrès du bloc républicain: le trio Toko, Gbadamassi et Adambi s’active sur le terrain

A l’instar du bloc progressiste qui a tenu ce weekend, son congrès constitutif, les têtes de proue du bloc  républicain s’activent sur le terrain pour faire de l’événement politique du weekend à venir à Parakou, un succès incontestable.

Le comité d’organisation du congrès constitutif du parti républicain met les bouchées doubles pour la réussite du congrès du vendredi prochain. Il s’active sous le leadership des trois personnalités qui sont qualifiées du « Trio de Parakou », pour les dernier réglages. En effet, après la visite ce samedi 1er décembre du site qui va abriter la rencontre par le trio constitué du Maire de Parakou, Charles Toko, de l’honorable Rachidi Gbadamassi et du ministre Adambi, des instructions ont été données pour la célérité des travaux d’aménagement de site entamés ce Dimanche 2 Décembre 2018. Pour s’assurer que tout se déroule normalement, le trio après la visite du site se sont également rendus  très tôt ce dimanche pour superviser les travaux de libération du site, de nivellement, de terrassement et de balayage.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Saignée au sein du PRD: plusieurs départs annoncés en direction du bloc républicain [/su_heading]

Le congrès prévu pour le 8 et 9 Novembre prochain consacrera la création du plus grand pour ne pas dire l’un des plus grands partis politiques de la mouvance présidentielle. Et pour le trio, il faut relever le défi de l’organisation. Le site choisi est évalué à près de 10 hectares et il faut procéder aux installations ainsi qu’à la sécurisation des lieux; des tâches que le Maire de Parakou Charles Toko supervise assisté de l’honorable Rachidi Gbadamassi et du ministre Samou Seîdou Adambi. Pour ces trois personnalités, il faut donner un caché particulier à ce congrès et pour se faire, aucun détail ne doit être omis.

Pour rappel, le congrès constitutif du parti républicain qui aura lieu une semaine après celui tenu ce weekend par le bloc progressiste est le résultat de la volonté du chef de l’Etat, le président Patrie Talon de constituer en deux grands partis,  toutes les forces politiques qui l’accompagnent dans la réalisation de son programme d’action.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus