Bénin: controversé, le député Edmond Zinsou tente de se racheter auprès du PRD

Le député Edmond Zinsou a entamé lundi 03 décembre 2018, une tournée d’explications orientée vers les populations de la 19ème circonscription électorale. C’est une initiative qui fait suite à sa décision de rejoindre le bloc Républicain.

Selon les explications données par le député face aux militants de la commune d’Adjarra, il a été incompris par rapport à sa décision. A l’en croire, rejoindre le bloc Républicain contrairement à la décision du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) dont il est membre, n’est pas une action dirigée contre le parti.

Pour lui, il ne s’agit pas d’une démission du PRD. Mais sa décision s’inscrit dans la logique du Chef de l’Etat au vue des exigences de la réforme du système partisan. Mieux, il estime que cet acte qu’il a posé va rejaillir sur le développement de la localité, car pour jouir des privilèges des actions du gouvernement, il faut être avec son Chef et l’accompagner.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin : le PRD n’existe plus selon le député Augustin Ahouanvoebla[/su_heading]

A travers cette tournée, on note que le député essaie de se rattraper au vue de la réaction des militants PRD de la 19ème circonscription. Ceux ci n’ont d’ailleurs pas hésité à le désavouer publiquement devant le Président Adrien Houngbédji. Reste à savoir si cette manœuvre de mea-culpa tiendra aux yeux des militants et des responsables du PRD.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus