Bénin: création du deuxième parti politique de Patrice Talon demain à Parakou

Le Président Patrice Talon, est à quelques heures de réussir la restructuration de la mouvance présidentielle. Conformément à sa volonté de voir deux grands partis politiques autour de lui, les formations politiques engagées auprès de l’homme, depuis près de trois (03) ont dû se constitué en deux blocs. Ainsi, après la création du parti « Union Progressiste », c’est le tour des « Républicains » de faire leur sortie officielle ce samedi 08 décembre 2018 à Parakou.

Les crises qui ont secoué le processus de création du bloc « Les Républicains » n’ont visiblement pas émoussé l’ardeur de ses initiateurs. Malgré la démission du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), le processus est allé à son terme et demain s’annonce comme un grand jour pour les responsables, militants et militantes du « Les Républicains ».

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – congrès du bloc républicain: le trio Toko, Gbadamassi et Adambi s’active sur le terrain[/su_heading]

Pour cette première apparition publique, le comité d’organisation a mis les petits plats dans les grands pour un congrès constitutif réussi. Le député Rachidi Gbadamassi, le Maire Charles Toko et le ministre Samou Adambi étaient de façon permanente sur le terrain pour s’assurer du bon déroulement des préparatifs. La Jeunesse ABT sous la houlette du ministre Abdoulaye Bio Tchané n’est pas aussi restée en marge des préparatifs de ce congrès qui s’annonce grand dans la cité des Koburou. Il faut notifier que l’idéologie sur laquelle est basée la création de ce grand parti est: ‘’Le libéralisme, l’option démocratique pour construire le Bénin de demain’’.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus