Bénin – création imminente de FCDB: le parti FCBE dénonce une usurpation de ses attributs

Sauf imprévu, le parti Force cauris pour le développement du Bénin (FCDB) verra le jour le 15 décembre prochain dans la commune de Ouaké. Cette information qui parcourt les réseaux sociaux est considérée comme une mise en scène de mauvaise facture par les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).

A travers un communiqué, ce mercredi 05 décembre, le bureau exécutif national estime que l’information n’est autre que le fruit de l’imagination des hommes et femmes en mal de popularité, qui pensent connaître leur ascension politique en usurpant et contrefaisant les attributs identitaires du parti FCBE.

Le bureau met en garde toute personne ou groupe de personnes qui tenteraient de violer, d’usurper ou de contrefaire les attributs du parti et ceci en violation de l’article 15 de la loi 2018-23 du 17 septembre 2018 portant Charte des partis politiques en République du Bénin qui stipule : « Aucun parti politique nouvellement créé ou né de la scission d’un parti existant ne peut choisir une dénomination, un emblème, un logo, un sigle ou un slogan qui coïncide avec ceux d’un parti politique déjà enregistré au ministère chargé de l’intérieur ou qui est susceptible d’engendrer la confusion dans l’esprit de ses électeurs. »

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus