Bénin – Décentralisation : crise au sein du conseil communal de Tchaourou

Le torchon brûle entre le Maire de Tchaourou et les conseillers communaux. La session budgétaire prévue pour s’ouvrir le vendredi 30 novembre 2018 a été reportée du fait de la manifestation de mécontentement organisée par 16 conseillers.

Sur les 25 conseillers que compte le conseil communal de Tchaourou, ils sont au nombre de 16 à désapprouver la gestion de la première autorité de la communale. Ces derniers se disent insatisfaits de la manière dont l’administration communale est gérée depuis quelques mois. Selon un des conseillers frondeurs joint au téléphone par l’Agence Bénin Presse, il y a par exemple la question de l’immatriculation des motos qui divise les deux camps. A l’en croire, à plusieurs reprises, il a été demandé au Maire de convoquer une session extraordinaire afin de procéder à l’examen de cette question. Mais ce dernier aurait joué à la sourde oreille.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: le Fonds Fadec suspendu dans la commune de Houéyogbé[/su_heading]

Pour les frondeurs, cette question est préjudicielle et la tenue de la session extraordinaire demandée conditionne celle budgétaire. Mieux, ils fustigent l’attitude du Maire en ce qui concerne la convocation de la session budgétaire. Selon leurs dires, elle a été convoquée au dernier jour du délai imparti aux communes, avec 12 points inscrits à l’ordre du jour à examiner en 24 heures.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus