Bénin: détection de nouveaux cas de la fièvre Lassa dans le Borgou

Après un premier cas du virus Lassa détecté à Parakou et confirmé par le ministère de la santé, d’autres cas ont été identifiés. Selon le quotidien Daabaaru, du 07 au 10 décembre 2018, trois (03) cas ont été identifiés. Préoccupé par la situation, le Préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé a convoqué une réunion de crise afin de prendre les mesures qui s’imposent.

A l’issue de cette rencontre, l’autorité préfectorale et la Plateforme Départementale de Réduction des Risques de Catastrophe et d’Adaptation aux Changements Climatiques du Borgou comptent mettre en place une stratégie. Cette dernière devrait permettre d’éradiquer l’épidémie de la fièvre Lassa dans le département.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: le ministre de la santé confirme la détection d’un cas de Lassa à Parakou[/su_heading]

Il faut noter qu’il n’y a pas encore eu de décès au nombre des cas détectés. Selon la même source, les personnes concernées viennent du village Tabérou au Nigéria, situé à quelques kilomètres de la commune de Tchaourou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus