A la UnePolitique

Bénin – Discours à la nation : avant de féliciter la CRIET, Patrice Talon annonce des jours meilleurs

Le président de la république Patrice Talon prononce son discours à la nation devant les députés à l’Assemblée nationale du Bénin.

Patrice Talon commence par faire le bilan de son travail et de sa gestion du pays jusque-là et indique que des « prouesses » ont été faites dans certains domaines. Il rassure par ailleurs, que la phase d’observation et de préparation est terminée et que les réalisations physiques vont commencer à voir le jour en commençant par la réalisation du projet ARCH, du projet de l’asphaltage qui est déjà dans sa phase d’exécution. Le président annonce de jours meilleurs pour les béninois qui commenceront à ressentir les résultats des réformes engagées et de la gestion rigoureuse de son gouvernement depuis son arrivée au pouvoir il y a environ trois années.

--- Publicité---

Le président a annoncé aussi, plusieurs projets sociaux à l’endroit des jeunes et des couches défavorisées. Après donc les réformes pour selon le président, assainir les finances publiques, des réformes qu’il estime que beaucoup n’ont pas compris, « des avancées louables ont été enregistrées ». La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a été abordé par le chef de l’Etat ; cette cours qui, selon lui, « fait un travail remarquable de salubrité dans le cadre de lutte contre la corruption et d’assainissement des finances publiques et de la gouvernance économique».

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité