Bénin: Emmanuel Golou déplore « une désaffection du peuple envers les partis politiques »
Suivant la nouvelle charte des partis politiques, le Parti Union Sociale Libérale (USL) a tenu, samedi 15 décembre dernier, son Congrès extraordinaire de mise en conformité à cette loi. Plusieurs partis, mouvements et personnalités politiques ont pris part à cette grande messe qui a eu pour cadre le siège de l’ONG Vidolé. A cette occasion, le Président de l’une des ailes du Parti Social Démocrate (PSD), Emmanuel Golou a exhorté les partis politiques à rétablir la confiance avec le peuple dans l’intérêt supérieur de la Nation.
Dans son allocution, le Président Emmanuel Golou s’est réjoui que l’opposition se rassemble enfin pour offrir une alternative crédible au Bénin. Selon lui, il s’agit d’une période transitoire pour répondre à l’appel insistant du peuple qui attend un seul regroupement de toutes les forces de l’opposition. “Le peuple attend beaucoup des partis politiques. Il attend que nous animions de façon saine la vie politique afin de créer les conditions pour l’amélioration de leurs conditions de vie”, a-t-il fait savoir avant de déplorer un désamour des Béninois envers les partis politiques. “Tout le monde constate une désaffection totale des populations vis-à-vis des partis politiques. Cela est à éviter car des gilets bleus, jaunes ou rouges peuvent apparaître partout pour prendre en main eux mêmes leur propre destin”, a-t-il prévenu attirant ainsi l’attention des partis politiques et des gouvernants sur l’urgence de se réconcilier avec le peuple.
S’adressant à ses pairs de l’opposition, Emmanuel Golou les a exhortés à poursuivre la lutte pour le respect des principes démocratiques et des décisions de justice, la protection des droits fondamentaux, le rétablissement de la confiance entre gouvernés et gouvernants et surtout la jouissance sans équivoque des libertés publiques.
Les commentaires sont fermés.