Bénin: encore 24 Heures pour la demande du duplicata de carte d’électeur

Ceux qui ont perdu leur carte d’électeur disposent de la journée du lundi 24 Décembre 2018 pour déposer leur déclaration de perte ainsi que leur demande de duplicata s’ils entendent participer aux élections législatives de 2019.

L’institution chargée de l’établissement des cartes d’électeurs (Cos-lépi) rappelait à travers un communiqué en date du 13 décembre 2018 que les citoyens ayant perdu leur carte d’électeur ne pourront voter que s’ils font la déclaration de perte pour se faire délivrer un duplicata. Dans ledit communiqué, les responsables ont précisé que la déclaration de perte peut se faire directement sur un formulaire téléchargeable sur le site www.coslepi.info ou auprès du CCA de leur Mairie ou encore auprès de leur chef de village ou quartier de ville pour solliciter un duplicata.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: les nouvelles dispositions du cos-lépi pour ceux qui ont perdu leur carte d’électeur[/su_heading]

Mais malgré tous les efforts de communication pour inciter les électeurs ne disposant plus de leur ancienne carte d’électeur à se décider, ce n’est pas la grande affluence au niveau du conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée. Il importe de préciser que les demandeurs de duplicata de leur carte d’électeur disposent jusqu’au 24 Décembre 2018, soit la journée de demain pour déposer leur requête. Passé ce délai, ils auraient librement choisi de ne pas accomplir ce devoir civique, celui de ne pas participer au vote pour le choix de leurs représentants à l’Assemblée nationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus