Bénin – Foot: Trophée El hadja Alimatou Badarou, Akpakpa sous le feu des projecteurs

Le tirage au sort du Trophée El hadja Alimatou Badarou, du nom de son promoteur, a été effectué ce samedi 29 décembre en présence des représentants des équipes retenues pour participer à cette compétition.

Détecter les talents bruts de la 15ème circonscription électorale en matière de football et promouvoir le sport roi à la base, c’est le but recherché par Alimatou Badarou, femme politique et membre fondatrice du bloc républicain, parti affilié au pouvoir en place. Le tournoi rassemblera 16 équipes de 6 arrondissements de Cotonou dans la 15ème circonscription électorale. Après donc le tirage au sort pour les phases de groupe, le lancement effectif de ladite compétition se fera le samedi 5 janvier prochain. Une semaine donc de préparation pour les différentes équipes avant de s’affronter et de révéler les talents des joueurs.

Il s’agit pour la promotrice, d’une initiative qui s’inscrit en droite ligne avec les réformes du chef de l’État à travers les classes sportives. Par ce geste, Alimatou Badarou entend rappeler à son électorat d’Akpakpa et ses environs, qu’elle est toujours présente et qu’elle pense toujours à son bien­-être. Notons que Mme Badarou est vice-présidente de BER (Bénin en route), désormais affilié au bloc républicain, un des deux blocs formés autour des idéaux du président Patrice Talon. Pour rappel, les prochaines élections législatives sont prévues pour 2019 et les différents blocs de tous les bords politiques, se forment pour s’affronter dans les urnes avec le peuple pour arbitre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus