Bénin: Incendie dans une usine d’égrenage de Coton à Banikoara

Le coton a encore brûlé à Banikoara. L’incendie est survenu ce Mercredi 19 Décembre 2018 à l’usine d’égrenage de Coton appartenant à la société SODECO. 

Un ouvrier brûlé, un camion chargé de bal de coton calciné; tel est le bilan de l’incendie survenu hier Mercredi 19 Décembre 2018 dans l’usine SODECO de Banikoara. Le camion qui a pris feu était chargé de bal de coton et stationné près d’un magasin de stockage. Difficile de dire l’origine du feu. Les ouvriers qui étaient sur les lieux sont simplement surpris de constater que le camion en stationnement a pris subitement feu. Selon quelques indiscrétions, le chauffeur du camion tentait de rapprocher son véhicule du magasin quand subitement le moteur a pris feu. Conséquence, tout le contenu du camion est parti en fumée. Le feu a également atteint une partie de bals de coton stockés dans la magasin.

Le chauffeur présumé auteur de l’incendie est gardé au commissariat de police pour les nécessités de l’enquête. Des incendies dans les usines d’égrenage de coton sont devenus un fait récurrent notamment à Banikoara. C’est pratiquement le quatrième incendie depuis le lancement de la Campagne de commercialisation du coton.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus