Bénin – infrastructures et transports: la procédure d’immatriculation simplifiée

«A compter du premier trimestre de 2019, le délai entre le dépôt du dossier et l’obtention des plaques d’immatriculation sera de 24h ».

C’est ce qu’il faut retenir de la décision du conseil des ministres, du mercredi 19 décembre 2018 qui aura pour effet, entre autre la suppression du livret de bord. Selon le ministre Oswald Homeky, porte parole du gouvernement, cette décision vient mettre un terme aux tracasseries liées à la constitution des pièces relatives à la confection de plaques d’immatriculation des véhicules à quatre roues.Toujours, d’après lui, cette décision est un pan des réformes entreprises par le gouvernement pour assainir le secteur de vente de véhicules à quatre roues.

Notons également que d’autres prestataires liés aux activités de confections de plaques seront saisis incessamment avec un cahier de charge bien défini, afin de désengorger la société des plaques et accessoires (SPA).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus