Bénin: Komi Koutché attendu à la CRIET le 18 décembre 2018

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a animé un point de presse dans l’après midi de ce dimanche 16 décembre 2018. L’ interpellation de l’ancien ministre Komi Koutché a été au centre de cette sortie médiatique.

Il ressort des informations fournies par les conférenciers qu’une convocation de comparution à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a été adressée à Komi Koutché. D’après ladite la convocation,  l’ancien ministre de l’économie et des finances est invité à se présenter le 18 décembre 2018. Selon le député Nourénou Atchadé, cette convocation s’inscrit dans le cadre de l’appel interjeté par le Procureur dans le dossier FNM.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Activité politique: une nouvelle sortie pour Komi Koutché le 15 Décembre prochain[/su_heading]

Pour rappel, le vendredi 06 avril 2018, l’ancien Directeur Général du Fond National de Microfinance (FNM), Komi Koutché s’était rendu au tribunal de première instance de Cotonou où Il a été reçu par le juge d’instruction en charge du dossier. A l’occasion, il a fait sa déposition et a été relâché par le juge d’instruction. Il faut noter que l’affaire FNM remonte en août 2017 où les résultats d’un audit commandité par le gouvernement pour vérifier la gestion financière de la structure de 2013 à 2016 ont été rendus publics par le conseil des ministres qui indiquait que la gestion de Komi Koutché à la tête du FNM est caractérisée par des irrégularités d’environ 60 milliards. Le mis en cause s’est à chaque fois opposé à la manière dont l’audit a été réalisé et a toujours balayé du revers de la main, les conclusions de cette mission de contrôle.

Aux dernières nouvelles, il a été interpellé par la police espagnole dans la soirée du vendredi 14 décembre 2018. Cette interpellation est intervenue alors qu’il était attendu en France pour une rencontre avec les béninois vivant en Europe. Selon les premières informations reçues, la police espagnole aurait exécuté un mandat d’arrêt international émis contre l’ancien ministre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus