Bénin: la nation rend hommage au camarade Azoua qui sera inhumé ce 29 décembre

L’ ancien Secrétaire Général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin ( CSTB), Gaston Azoua sera inhumé ce jour Samedi 29 décembre 2018 après un hommage bien mérité reçu à la Bourse du travail.

La dépouille de Gaston Kassogbé Azoua a reçu ce vendredi 28 Décembre 2018 à la Bourse du travail, les derniers hommages du peuple béninois. Ils étaient tous présents au rendez-vous de la bourse du travail , secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales pour dire le dernier au revoir à leur camarade de lutte décédé dans la nuit du Vendredi 30 Novembre 2018 après un long temps de maladie. Le gouvernement représenté par Mathys Adidjatou, ministre du travail et de la fonction publique a rappelé les qualités de ce vaillant fils du pays qui a donné une bonne partie de sa vie au service des travailleurs.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: quelques témoignages sur le tonitruant syndicaliste Gaston Azoua[/su_heading]

Suite à cet hommage, la dépouille de l’illustre disparu a pris le chemin de Lokossa où il sera inhumé ce Samedi 29 Décembre 2018.

Attaqué par une maladie depuis quelques années, Gaston Kassogbé Azoua n’est pas arrivé à s’en sortir malgré les soins qui lui ont été administrés. Il se rétablissait de manière temporaire, mais il n’a plus jamais retrouvé toute sa forme physique depuis le début de cette bataille sanitaire. En 2014, la santé de l’homme s’est sérieusement dégradée, au point où le Président Boni Yayi s’était personnellement impliqué pour sa prise en charge. 

Enseignant de profession, Gaston Kassogbé Azoua s’est très tôt engagé dans la lutte syndicale pour la défense des intérêts des travailleurs. Son courage et sa détermination ont fait de lui un homme influent du milieu syndical béninois et un manoir d’expériences et d’informations. C’est donc une bibliothèque qui vient de brûler. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus