Bénin: l’abattage sans autorisation des cocotiers interdit sur toute l’étendue du territoire

L’abattage à tout vent de cocotiers n’est plus possible en République du Bénin; du moins sans obtenir une autorisation spéciale. C’est l’une des décisions issues du conseil des ministres en sa session du Mercredi 12 Décembre 2018.

Le gouvernement du président Patrice Talon vient de prendre une mesure pour contrôler l’abattage des cocotiers sur l’ensemble du territoire national. En effet, selon le compte rendu du conseil des ministres en sa session du Mercredi 12 Décembre 2018, l’abattage des cocotiers est désormais soumis à une autorisation préalable.

En effet, le gouvernement du président Patrice Talon a décidé au cours de ce conclave gouvernemental de conditionner l’abattage des cocotiers par une autorisation. Ainsi, toute personne qui s’adonnerait à abattre un cocotier sans respecter cette nouvelle disposition subira les sanctions liées à cet acte désormais répréhensible.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, le gouvernement est arrivé à cette décision suite à l’abattage anarchique de cocotiers avec le risque de la désorganisation de  la biodiversité. Les cocotiers faisaient la beauté du paysage côtier mais la pression humaine provoque la disparition de la flore. C’est donc pour régénérer le couvert végétal que le gouvernement a pris cette mesure forte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus