Bénin: l’absence remarquable du PRD au congrès des Progressistes

L’Union progressiste, grand regroupement de partis et formations politiques est porté sur les fonts baptismaux ce samedi 1er décembre au palais des sports de Kouhounou. Contre toute attente, le Parti du renouveau démocratique et son leader charismatique ont brillé par leur absence.

Adrien Houngbédji a-t-il déjà rompu les amarres avec la majorité présidentielle ? Pourquoi le Prd ne s’est-il pas fait représenter au congrès constitutif de l’Union progressiste ? Des questions embarrassantes et qui taraudent les esprits au regard des derniers développements de l’actualité notamment celle liée à la constitution du bloc républicain.

A l’occasion de cette sortie médiatique d’envergure, plusieurs partis et alliances de partis se sont succédés au pupitre pour saluer l’initiative. Mais l’absence d’un mandant du Prd rend perplexe. Des Observateurs et analystes ont tôt fait d’assimiler ça à une rupture d’avec l’actuel locataire de la Marina. En réponse aux commentaires de tous ordres, le vice-président du Prd a réagi et apporté la lumière. Dans un post, Eméric Joël Allagbé a indiqué que le parti de Me Adrien Houngbédji n’a reçu aucune invitation pour prendre part à la cérémonie d’ouverture. ‘’Il n’était donc pas attendu sur les lieux même s’il reste solidaire de l’événement qui est une mise en œuvre de la réforme du système partisan’’.

Il lève ainsi l’équivoque sur l’absence du Parti du renouveau démocratique au congrès constitutif du premier bloc soutenant les actions du chef de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus