Bénin: le Groupe ADECO s’active pour la 5ème édition de la Nuit des Artisans (vidéo)

L’ONG Club Excellence ADECO célèbre le 14 décembre 2018, ses 19 ans d’existence et la 5ème édition de la grande Nuit des Artisans. Pour l’occasion, près de 1.000 artisans venus de tous les départements du Bénin et l’étranger sont attendus.

Lors d’une conférence de presse animée samedi 08 décembre 2018, le Président directeur général du Groupe ADECO, Brice Hondi, a  annoncé la célébration de deux événements du Groupe ADECO. Il s’agit du 19ème anniversaire de l’ONG Club Excellence ADECO et de l’édition 2018 de la Nuit des Artisans. Ces deux événements seront célébrés à la faveur d’un dîner de Gala à l’honneur des artisans béninois et de la sous-région suivi d’une soirée dansante.

Selon Brice Hondi, en prélude à ce dîner, il est prévu le 13 décembre 2018, une session de formation à l’attention des artisans sur les techniques de gestions efficaces du temps et sur l’utilisation de l’outil informatique dans le processus de production artisanale. L’objectif est d’accompagner la professionnalisation de l’artisanat, l’un des principaux pourvoyeurs d’emplois et de ressources au Bénin.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – 4ème édition de la nuit des artisans : pari gagné pour le groupe Adéco [/su_heading]

Pour le président du conseil d’administration du Groupe ADECO, Régis Hounkoussan, la valorisation et la professionnalisation des artisans ainsi que leur formalisation vis-à-vis de l’administration fiscale béninoise restent encore un défi majeur. A l’en croire, l’ONG entend fédérer les artisans à travers sa plateforme de communication. « Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que je peux dire que nous avons déjà installé cette plateforme dans huit département sur les 12 que comptent le Bénin » a t-il expliqué.

Créée le 15 décembre 1999, l’ONG Club Excellence ADECO est la branche sociale du Groupe ADECO fondée et dirigée par Brice Hondi. Elle a pour objectifs de faire développer l’esprit d’entreprise et de responsabilité au sein de la jeunesse et de participer au développement local à travers les initiatives diverses. C’est pourquoi, pour atteindre ses objectifs, l’ONG Club Excellence ADECO s’est dotée de la Plateforme de Communication du Réseau National des Artisans qui est un outil performant de communication et d’organisation de l’ONG pour le rayonnement de l’artisanat béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus