Bénin: le parti FCBE se conforme à la nouvelle charte, ce 29 décembre

La commune d’Abomey-Calavi abrite ce samedi 29 décembre 2018, le premier congrès extraordinaire du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe). Cette assise qui fait suite au Conseil national extraordinaire du parti tenu le 08 décembre dernier à Savè portera essentiellement sur la mise en conformité du parti à la nouvelle charte des partis.

Après l’Union Sociale Libérale (USL), les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) vont se conformer, ce week-end, à la nouvelle charte des partis devant régir désormais le fonctionnement des partis politiques au Bénin. Selon cette loi, les partis disposent d’un délai de 6 mois pour se conformer aux nouvelles dispositions. Passé ce délai, ils perdent leur statut juridique. Ce Congrès s’organise donc pour permettre au Parti FCBE de rester dans le délai de 6 mois pour la mise en conformité à ces textes.

Ce sera également l’occasion pour le parti FCBE d’enregistrer l’adhésion de plusieurs mouvements et partis politiques. Lesquels s’engagent à mener le combat aux côtés de l’opposition sous la bannière des Forces Cauris pour un Bénin Emergent.

A noter que c’est le terrain du Ceg 2 d’Abomey-Calavi qui abritera la cérémonie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus