Bénin: le parti « gouverner autrement » va se conformer à la nouvelle charte des partis politiques

A quelques mois de l’adoption de la loi portant charte des partis politiques issue de la réforme du système partisan, plusieurs formations politiques s’activent pour se conformer aux nouvelle exigences du code électoral. C’est le cas du parti « Gouverner Autrement » qui a tenu son congrès ce weekend.

Le parti « Gouverner Autrement » enregistré sous le numéro 2017/N°236/MISP/SGM/DAIC/SAAP/SA, a tenu ce Samedi 8 Décembre 2018 à l’hotel Bénin Royal Hôtel de Cotonou, son premier congrès extraordinaire pour se conformer aux exigences de la charte des partis politiques. Venus de tous les départements du pays, les congressistes après avoir approfondi les nouvelles dispositions de la charte des partis politiques et du code électoral, ont pris la décision d’entamer la procédure indiquer pour se conformer aux deux textes et constituer un bloc de la jeunesse.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: après avoir lâché les républicains, le PRD leur fait à nouveau la « cour » [/su_heading]

Aussi, pour étendre l’influence de leur formation politique, les membres du bureau politique du parti ont lancé un appel à tous les mouvements de jeunes et associations de femmes pour adhérer au nouveau bloc politique en construction et qui, selon le dire des responsables du parti, sera le bloc des jeunes de la nouvelle génération pour donner une nouvelle impulsion à la chose politique.

Ces jeunes doivent apprendre à s’unir pour bâtir le Bénin en grand.  Et pour Évariste Sonon, président du parti « Gouverner Autrement », seule une jeunesse unie et debout peut contribuer au rayonnement du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus