Bénin: le PRD a toujours empêché le développement de l’Ouémé selon Ahouanvoebla

Sa dernière sortie médiatique est meublée de révélations sur le combat politique qu’a toujours mené son ancien parti politique. Augustin Ahouanvoebla, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a mis à nu sur l’émission « Ma part de vérité », les manœuvres politiques du PRD contre le développement de l’Ouémé. 

Pour justifier son ralliement et son soutien indéfectible au régime du Nouveau Départ, le député Augustin Ahouanvoebla dit vouloir rompre avec la politique politicienne du Parti du Renouveau Démocratique (PRD). A l’en croire, le parti de Me Adrien Houngbédji dans sa posture d’opposant n’a jamais œuvré pour que les différents gouvernements agissent en faveur du développement du département de l’Ouémé.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin : le PRD n’existe plus selon le député Augustin Ahouanvoebla[/su_heading]

Selon lui, il a été toujours question pour le PRD d’œuvrer pour faire échouer les projets de construction d’infrastructures en faveur du département. Un comportement qu’il justifie par la bataille politique lors des échéances électorales. De ses propos, il ressort qu’ en faisant échouer les projets du gouvernement, le PRD se donne à un jeu de récupération lors des campagnes électorales pour incriminer l’exécutif et gagner des points auprès des populations.

Ci-dessous un extrait de ses déclarations

 « …Pendant longtemps, nous avons travaillé à demeurer dans l’opposition, à empêcher que les pouvoirs en place puissent réaliser des infrastructures pour le développement de l’Ouémé juste dans l’optique d’avoir des arguments pour incriminer le pouvoir lors des échéances électorales. Mais aujourd’hui, nous avons un pouvoir qui a pris à bras le corps le développement de la ville de Porto-Novo. Si face à cela, des gens veulent choisir de demeurer dans la vision politique qui était la nôtre jusque-là, libre à eux. Mais je puis vous assurer que je m’opposerai à cela de toutes mes forces…Vous pensez que les populations de l’Ouémé sont bêtes ? Pendant 30 ans, nous avons tout fait pour être dans l’opposition. Et depuis bientôt 3 ans, le président Patrice Talon a pris en main le développement de l’Ouémé et de la ville de Porto-Novo. C’est une grosse chance pour nous dans l’Ouémé. Vous pensez que les populations sont prêtes à retourner dans l’opposition ? La grande mobilisation de ces populations hier au congrès de l’Union Progressiste est la preuve de l’engagement populaire de rompre avec les vieilles habitudes qui ont arriéré le département. Et c’est un nouveau soleil qui se lève là-bas… »

C’est donc pour mettre fin à cette manœuvre qui n’arrange pas les populations, qu’il a choisi de prendre ses distances vis à vis du parti. Désormais membre actif d’un des blocs de la mouvance présidentielle, le député Augustin Ahouanvoebla promet peser de tout son poids pour que le gouvernement de la rupture se penche davantage sur les questions de développement de l’Ouémé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus