Bénin: le PRD enregistre quatre nouvelles démissions à Sèmè-Kpodji

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) n’a pas fini de perdre des plumes. Après la vague de démission qu’il a connu il y a quelques semaines, le parti vient d’enregistrer le départ de quatre (04) chefs d’arrondissement à Sèmè-Kpodji.

Selon l’information publiée par Afrique En marche, une rencontre a été organisée le vendredi 14 décembre 2018 à l’Epp de Sèkandji pour décider du départ de Hyppolite Hazounmè du PRD. A cette rencontre, les populations de l’arrondissement d’Agblangandan ont donné quitus à leur leader de démissionner du parti arc-en-ciel. C’est ainsi qu’il a été mis en place un mouvement auquel trois autres (03) chefs d’arrondissement du PRD ont adhéré.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – PRD: Michel Bahou prend la défense de Houngbédji contre les « transhumants »[/su_heading]

Selon Hyppolite Hazounmè, plusieurs raisons justifient cette démission collective. Il évoque entre autres motifs le comportement du président  de la section PRD, Charlemagne Honfo à l’égard d’un certain nombre de conseillers communaux. Aussi, fustige-t-il la promotion de certaines personnes repoussées par les populations, mais chouchoutées par les responsables au haut niveau du PRD.

Le mouvement mis en place par les démissionnaires a pour nom: Mouvement pour la défense des intérêts du peuple (Modip). A travers ce creuset, ils comptent se battre pour le bien être de leurs administrés. L’ enjeu de ce mouvement c’est aussi les élections législatives qui s’annoncent. Et à cet effet, ils pourraient dans les jours à venir déclarer leur adhésion à l’un des blocs politiques au vue de la réforme du système partisan.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus