Bénin – Législatives 2019: Djibril Débourou et l’UDS rallient les Fcbe

Entre la mouvance et l’opposition, l’Union pour la démocratie et la solidarité (UDS) a fait son choix. Le parti de Mama Djibril Débourou, député de la 6ème législature veut rester aux côtés des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) pour les prochaines compétitions électorales.

C’est à travers une correspondance en date du 28 novembre dernier adressée au secrétaire exécutif des FCBE que l’UDS a formulée sa requête d’adhésion à ce parti de l’opposition.

‘’Aujourd’hui, face à la conjoncture politique née de la transformation de notre alliance en parti politique, et surtout en raison de la volonté des tenants du pouvoir à en finir avec notre processus démocratique chèrement acquis, les militants que nous sommes, toujours attachés aux idéaux communs que nous avons contribué à bâtir à l’avènement de l’alliance FCBE, avons, à l’issue de nombreuses rencontres et tournées d’explication, décidé à une Assemblée générale notre adhésion au parti FCBE qui a toujours été pour la plupart de nos militants le cadre naturel de l’exercice de leurs activités politiques’’,

C’est la substance de la correspondance adressée à Valentin Djènontin, secrétaire exécutif du parti. C’est d’ailleurs un choix naturel étant donné leur passé commun, selon Mama Djibril Débourou.

Une nouvelle adhésion qui vient en renfort à l’opposition en dépit de son mutisme. Car pour l’instant, seule la mouvance présidentielle occupe le terrain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus