Bénin – Législatives de 2019: deux probables blocs s’annoncent dans l’opposition

En vue des élections législatives de 2019, les choses se précisent de plus en plus dans l’opposition. Deux rencontres secrètes tenues en début de cette semaine lèvent un coin de voile sur la probable structuration de l’opposition.

Pendant que la mouvance présidentielle se retrouvent avec cinq (05) blocs l’ opposition s’arrange pour ne pas aller au delà de deux. Au cours des rencontres tenues le 11 décembre 2018 et le 12 décembre 2018, les discussions sont allées dans le sens de la création d’un bloc unique qui réunira toutes les forces de l’opposition. Mais conscient de la difficulté que cela présente au vue de la multiplicité des partis concernés, les participants à cette rencontre n’ont pas été contre l’option d’un second bloc.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: rencontre des forces de l’opposition chez Sébastien Ajavon[/su_heading]

Selon les informations reçues de sources proches de certains partis, le parti RE, Usl, RB et d’autres formations politiques pourraient former un premier bloc. D’un autre côté, le parti FCBE pourrait prendre la tête du deuxième bloc.Toutefois, il convient de retenir que les forces politiques restent unanimes sur l’unité de l’opposition. Quelque soit l’option qui sera retenue, elles comptent travailler en union pour battre les listes du Président Patrice Talon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus