Bénin – Législatives de 2019: les Républicains comptent avoir 70 députés selon Benoît Dègla

Le bloc « Républicain » né il y a quelques jours à Parakou rêve de rafler le plus grand nombre de sièges de députés à l’issue des législatives de 2019. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du député Benoît Dègla interrogé par Océan Fm le vendredi 14 décembre 2018.

Le parti « Républicain » ne compte pas faire piètre figure lors des échéances électorales qui s’annoncent. A en croire Benoît Dègla, le parti nouvellement né mettra tout en oeuvre pour engranger la majorité des sièges. « Nous, nous voulons au niveau du bloc Républicain que lors des élections prochaines en 2019, que nous soyons le parti qui gagne le plus grand nombre de sièges. Nous tablons sur les 70 députés », a-t-il déclaré.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: le succès du congrès des « républicains » est le fruit des sacrifices des militants, selon A. Bio Tchané[/su_heading]

Il ne s’agit pas simplement d’une déclaration ou d’un rêve utopique. Mais Benoît Dègla rassure que le parti dispose de tous les moyens nécessaires pour concrétiser son rêve. A l’en croire, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le fait que le bloc « Républicain » soit nouvellement né ne fait nullement de lui un parti non favoris. « Nous avons les compétences, les capacités et nous avons l’envergure nationale pour pourvoir gagner cela », a-t-il rassuré.

Mais au delà des élections législatives, ce qui fera du bloc Républicain l’un des plus grands partis politiques, c’est aussi ses scores électorales lors des élections présidentielles et communales. Le député en est conscient et expose à cet effet les ambitions du parti. « Nous souhaitons que le futur Président de la République soit issu du bloc Républicain, nous souhaitons gagner les élections communales. Voilà autant de choses que nous voulons au sein du bloc Républicain » a déclaré Benoît Dègla.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: les Républicains et les Progressistes sont des jumeaux selon Bruno Amoussou[/su_heading]

Pour rappel, le bloc Républicain est l’un des deux partis politiques dont la création a été l’oeuvre du Chef de l’Etat. Celui ci a en effet exprimé sa volonté de voir autour de lui deux blocs regroupant tous les partis et mouvements qui le soutiennent. Malgré les difficultés connues dans la mise en oeuvre de cette idée, les deux blocs « Républicain » et « Progressiste » ont vu le jour depuis quelques jours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus