Bénin: l’élection du Maire de Kalalé invalidée par la cour suprême

Le conseiller communal Orou Sé Guéné vient de perdre son poste de conseiller communal et par ricochet son fauteuil de Maire de la ville de Kalalé. Tels sont les effets d’une décision rendue ce Mercredi 26 Décembre 2018 par la cour suprême.

Le sieur Orou Sé Guéné n’est plus la première autorité de la commune de Kalalé. Il a perdu son fauteuil ce jour Mercredi 26 Décembre 2018 à la suite d’une décision rendue par la cour suprême. Ladite décision fait suite à un recours adressé à la juridiction en charge du contentieux des élections communales et locales.

En effet, à travers une décision rendue publique ce Mercredi, la cour suprême a invalidé le siège de conseiller de l’actuel Maire de la ville de Kalalé. L’invalidation du siège de conseiller communal lui fait perdre du coup son poste de Maire de Kalalé, apprend t-on de source généralement bien informée.

Pour rappel, le Maire Orou Sé Guéné était en prison quand il fut élu pour occuper le poste de la première autorité de la commune de Kalalé. Incarcéré au sujet d’une affaire de pression exercée sur magistrat, le sieur Orou Sé Guéné fut condamné à 6 mois de prison ferme. Il est écroué depuis mercredi 29 juillet 2015 à la prison civile de Parakou. Le sieur Orou Sé Guéné, 54 ans, est professeur certifié de Mathématiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus