Bénin: les conducteurs de taxis-motos en grèves de 72 heures à Kandi

Dans la commune de Kandi, les conducteurs de taxis-motos, communément appelés « Zémidjan » sont en colère contre l’autorité communale. En effet, ces derniers protestent contre l’augmentation de la taxe annuelle et ont déclenché dans la journée d’hier lundi 10 décembre 2018 une grève de 72 heures.

Désormais dans la commune de Kandi, les conducteurs de taxis-motos doivent payer 4000 francs CFA comme taxe annuelle. Pendant que le maire Alidou Démolé Moko estime qu’il s’agit de la taxe annuelle la moins chère du département de l’Alibori, les conducteurs de leur côté pensent le contraire et exigent une réduction. Pour eux, les 2000 francs CFA qu’ils payaient étaient une épreuve difficile. C’est donc leur rendre la vie encore plus difficile que de faire une augmentation.

Selon l’information publiée par La Nouvelle Tribune Info Plus, la mairie ne compte pas revenir sur sa décision. Cette nouvelle a été portée à la connaissance des membres du bureau communal des conducteurs de taxis-motos qui étaient à la mairie pour plaider la baisse du montant. C’est d’ailleurs, cette attitude du maire de tenir ferme qui a suscité la grève de 72 heures.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus