Bénin: les Etats-Unis vont soutenir le Bénin pour l’usage des technologies nucléaires

La République du Bénin pourra désormais faire usage de la technologie nucléaire. C’est l’information portée à la connaissance du public par Laura Hruby, la chargée des affaires étrangères par intérim de l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin.

Le Bénin vient d’avoir un soutien face à son ambition de faire usage de la technologie nucléaire. La bonne nouvelle est portée à la connaissance de la population à la faveur de l’ouverture de l’atelier sur les accords de garantie nucléaire avec NNSA américaine qui s’est tenu le 10 Décembre 2018 à Cotonou.

En effet, au cours de cet atelier, son Excellence Hruby Laura, la chargée des affaires étrangères par intérim de l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin a rassuré de la disponibilité de son pays à accompagner le Bénin qui a sollicité par l’intermédiaire de l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) la possibilité de faire usage de la technologie nucléaire. Il importe de préciser que les autorités béninoises ont sollicité cette technologie en faveur des initiatives dans le domaine agricole et dans le domaine sanitaire.

La diplomate américaine a par ailleurs précisé que son pays entend soutenir également une demande de financement du projet de protection technique du Bénin auprès de l’AIEA. Mais ce projet ne peut voir le jour que lorsque le Bénin va créer une autorité de réglementation nucléaire; a indiqué la chargée des affaires étrangères par intérim de l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Laura Hruby.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus