Bénin: les populations de la 5ème circonscription mobilisées autour du PAG

Le samedi 15 décembre 2018 s’est tenu un meeting politique au stade municipal de la ville de Ouidah. Cette sortie politique à l’honneur du Président de la République a été organisée par le président de l’Association interprofessionnelle du coton (Aic).

Le Président Patrice Talon a été célébré ce week-end dans la 5ème circonscription. Les populations des communes de Ouidah, Kpomassè et Tori-Bossito sont massivement sorties sous la houlette de Mathieu Adjovi pour faire le bilan de la réalisation du PAG dans leurs localités. Pour la circonstance, six (06) membres du gouvernement ont fait le déplacement pour apporter des clarifications sur les actions déjà réalisées dans ces localités et ce qui reste à accomplir pour le compte du PAG.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Programme eau pour tous en 2021 : Abomey Calavi tient son lot du PAG[/su_heading]

Pour le ministre Oswald Homeky, le gouvernement du nouveau départ a choisi faire dans le concret. « Nous aurions pu être un gouvernement de première pierre que nous aurions déjà terminé le Pag en première pierre », a-t-il déclaré selon les propos rapportés par l’ABP. Sur le plan du Cadre de vie et du Développement Durable par exemple, les actions du gouvernement ont permis de changer le visage du Bénin selon le ministre José Tonato. Il évoque entre autres, le lancement de la digue immergée d’Avlékété de quatre kilomètres de façade balnéaire pour accueillir des hôtels de classe internationale en soutien au développement touristique, Le projet de gestion des déchets dans le Grand Nokoué et l’investissement au niveau du marché de KPassè estimé à plus de deux milliards (2.000.000.000) de francs CFA.

En ce qui concerne le reste des actions à mener, les émissaires du gouvernement ont promis que les travaux débuteront dans peu de temps. « Je vous donne la parole du gouvernement que les réalisations seront une réalité et je vous donne rendez-vous prochainement dans ces localités pour les travaux», a rassuré Jean-Claude Houssou.

Les populations très satisfaites du bilan à mi-parcours du PAG, ont très sincèrement remercié le Chef de l’Etat. Elles l’ont aussi encouragé à aller loin en lui rassurant leur soutien indéfectible.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus