Bénin: les Républicains et les Progressistes sont des jumeaux selon Bruno Amoussou

Le parti « Les Républicains » a tenu ce samedi 08 décembre 2018 son congrès constitutif à la place Bio Guerra de Parakou. A l’occasion de cette première sortie, les Républicains ont eu le soutien d’autres partis politiques. C’est le cas de l’Union Progressiste (UP) qui a été représentée par Bruno Amoussou.

Dans son allocution, le Président de l’Union Progressiste s’est réjouit de la création officielle du parti « les Républicains ». Pour lui, cet acte vient consacrer le frère jumeau de son bloc qui attendait impatiemment d’avoir un compagnon au sein de la mouvance.

 »L’union Progressiste et le Bloc Républicain sont des jumeaux. Mais comme on le dit souvent, le bébé qui sort en deuxième position est l’aîné. C’est l’image que j’ai du Bloc Républicain »

Bruno Amoussou au congrès des Républicains à Parakou (paraphrasé)

De façon générale, il ressort du discours de Bruno Amoussou que républicains et progressistes sont tous appelés à travailler afin d’accompagner le Chef de l’Etat pour la réalisation de son PAG. Il faut dire que la création officielle du bloc « Les Républicains » constitue une victoire pour le Président Patrice Talon qui a émis le vœux de voir deux blocs autour de lui. Et malgré la crise interne qui a secoué ces deux blocs, ils ont pu se constituer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus