Bénin: les Républicains ont mobilisé plus de 30 mille militants sans 1 franc selon Gbadamassi
Le samedi 08 décembre 2018, le bloc « Républicain » a tenu son congrès constitutif à Parakou. Au cours de cet événement qui consacre la création officielle du parti, il y a eu une forte mobilisation des populations. Et contrairement à ce qui se faisait, Rachidi Gbadamassi affirme que cette mobilisation a été faite sans distribution d’argent.
Pour le député de la 8ème circonscription, ce qui s’est passé ce samedi 08 décembre est « inédit ». Selon ses dires, le congrès constitutif du bloc « Républicain » a mobilisé plus de 30 mille personnes avec 0 franc. « Sans vous mentir, c’est la première fois dans l’histoire du renouveau démocratique et 20 ans d’expériences politiques que nous mobilisons les populations avec 0 franc », a-t-il affirmé.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Rachidi Gbadamassi: « je suis un homme politique craint par les adversaires »[/su_heading]
A l’en croire, cela témoigne de la volonté des républicains à se conformer à la vision de lutte contre la corruption sous toutes ses formes prônée par le Chef de l’Etat. Dans le cas échéant, Rachidi Gbadamassi et ses compagnons estiment avoir lutté contre la corruption électorale en ne donnant pas de l’argent aux populations pour les faire déplacer au lieu du congrès. Ainsi, les plus de 30 mille personnes qui étaient présentes n’ont reçu un franc selon le député.
Les commentaires sont fermés.