Société

Bénin: l’évaluation du niveau intellectuel des enseignants vacataires annoncée

Le gouvernement dans sa logique de renforcer la performance du système éducatif a mis en place une stratégie d’évaluation dont l’objectif est d’identifier les maux du secteur pour y apporter des solutions. L’ un des moyens de cette stratégie est l’évaluation intellectuelle des enseignants. Après le secteur de la maternelle et du primaire, c’est le tour des enseignants honoraires du secondaire général d’être évalués.

Selon la note de service rendu public le 03 décembre 2018 par le ministère de tutelle, cette évaluation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique éducative du Bénin et conformément à son engagement d’améliorer les performances du système éducatif du Bénin. Ainsi, le gouvernement a pris l’initiative de réaliser un diagnostic de type intellectuel pour le compte des établissements scolaires publics d’Enseignement Secondaire Général.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi :Bénin: les vacataires boycottent la première série de devoir au Ceg1 Dassa-Zoumè [/su_heading]

Pour les dispositions pratiques favorisant le bon déroulement de l’évaluation, les autorités départementales de l’Enseignement Secondaire Général sont invités à ouvrir une liste d’inscription au profit des enseignants honoraires désireux d’y participer. Par ailleurs, il est rappelé que chaque enseignant honoraire a juste le droit de s’inscrire dans un seul établissement.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité