Bénin: l’Union Progressiste en tournée de vulgarisation de son logo dès le samedi 22 décembre

Les responsables du parti Union Progressiste étaient face à la presse dans l’après midi du jeudi 21 décembre 2018. L’ objectif de cette sortie médiatique après le congrès constitutif est de porter à la connaissance des populations, le plan d’action qui orientera ses activités.

Selon les déclarations de Bruno Amoussou, la plus grande tâche qui leur revenait après le congrès est déjà accompli. Il s’agit du dépôt du dossier en vue de la conformité du parti à la nouvelle charte des partis politiques. A cet effet, il affirme que le dossier est déjà déposé auprès des services compétents du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: « l’Union Progressiste n’est pas un monstre à trois têtes », dixit Abraham Zinzindohoué[/su_heading]

Après cette étape, le Bureau National de l’Union Progressiste projette une tournée nationale. Cette activité qui se déroulera du 22 au 30 décembre 2018, permettra au Bureau de procéder à la vulgarisation du logo de leur parti pour une adhésion des populations des 77 communes. Pour Abraham Zinzindohoué, cette activité permettra de maintenir le cap de la mobilisation et de la visibilité de l’Union Progressiste.

Pour rappel, le bloc Républicain est l’un des deux partis politiques dont la création a été l’oeuvre du Chef de l’Etat. Celui ci a en effet exprimé sa volonté de voir autour de lui deux blocs regroupant tous les partis et mouvements qui le soutiennent. Malgré les difficultés connues dans la mise en oeuvre de cette idée, les deux blocs, « Républicain » et « Progressiste », ont vu le jour depuis quelques jours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus