Politique

Bénin: Mohamed Moutawakilou explique l’appartenance du Mouvement « Jeunesse Consciente » au « bloc républicain »

La réforme du système partisan, a complètement révolutionné le monde politique béninois. De plusieurs partis politiques dont disposait le pays, cette réforme a donné naissance à des « blocs » politiques et chacun se range dans le sien selon son appartenance à un camp ou à un autre (mouvance ou opposition). Dans ce sillage, un nouveau mouvement clame son adhésion au bloc républicain et vient ainsi grossir les rangs de cette formation. Son président donne les raisons de ce choix et appel la jeunesse béninoise à l’union.

Le mouvement « Jeunesse Consciente » (JC) vient annoncer son appartenance au bloc républicain, un bloc acquis aux idéaux du président Patrice Talon. Il va sans dire que, Mohamed Moutawakilou, président du mouvement JC, et les siens soutiennent les actions du chef de l’Etat et trouvent que ce dernier a besoin d’être encouragé et accompagné dans ses efforts de redresser le pays et d’amorcer un début de développement. Selon monsieur Moutawakilou, « notre pays comptait plus de 200 partis politique et il était quand même judicieux qu’une amélioration soit faite et que le nombre de ces partis soit réduit ». Rentré dans cette dynamique, le mouvement « Jeunesse Consciente » a estimé que la meilleure formation politique qui convient à son idéologie était celle des républicains. « Nous avons pris conscience et nous avons saisi cette opportunité pour se mettre dans un bloc », indique le président de JC et poursuit en assurant « qu’après des analyses et des réflexions, nous avons choisi adhérer le bloc républicain. »

--- Publicité---

Pour rappel, le mouvement « jeunesse consciente » est un mouvement politique de jeunes, basé dans le septentrion du Bénin, dans la commune e Djougou, où selon son président, il a circonscrit son champ d’activité. Toutefois, Mohamed Moutawakilou estime que les jeunes ont leur mot à dire afin d’avoir une place de choix pour ne pas « tout laisser à nos aînés ». Il va sans dire que l’adhésion de JC dans le Bloc républicain est faite dans l’optique de réunir le pays et de travailler à l’unisson pour le développer.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité