Bénin – Ouverture du dossier ICC-SERVICES: le parquet de la CRIET rassure les déposants

L’ouverture du dossier de scandale financer dénommé ICC-Services prévue pour le Lundi 17 Décembre 2018 suscite des polémiques au sein de l’opinion nationale. Pour beaucoup, ce dossier est devenu un dossier politique qui ne connaîtra jamais d’aboutissement. Mais pour le parquet spécial de la CRIET, le dossier connaîtra enfin un aboutissement.

Dès le lendemain du communiqué à travers lequel, le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Gilbert Togbonon, a informé les déposants de ICC-SERVICES qui n’ont pu entrer en possession de leur fonds de l’ouverture du dossier à la session criminelle  du Lundi 17 Décembre prochain de la CRIET, des voix se sont élevées pour décourager les déposants. A travers des messages envoyés sur les réseaux sociaux, des individus mal intentionnés tentent de démobiliser ces derniers pour qu’ils ne collaborent pas avec la justice afin que toute la lumière soit enfin faite sur ce dossier.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Affaire ICC services: le mémorandum de l’ex-ministre Armand Zinzindohoué [/su_heading]

Pour beaucoup, le dossier est intentionnellement agité à quelques mois des élections législatives juste pour donner de l’illusion aux déposants. Pour les individus qui se donnent à ce sale besogne, le dossier ICC-SERVICES est un dossier qui n’aboutira jamais et ceux qui sont charge du dossier en sont bien conscients.

Mais rapproché par des confrères, le parquet spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) rassure les déposants sur la procédure actuellement en cours. Pour l’autorité judiciaire, le dossier du plus grand scandale financier sous le régime précédent connaîtra bien son dénouement et les responsabilités seront bien situées. A en croire le parquet, il y a toujours une chance pour les déposants de pouvoir un jour récupérer leur fonds.

Ainsi, l’ouverture le Lundi 17 Décembre 2018 du dossier  à l’audience de la session criminelle de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme est porteuse d’espoir aux déposants victimes de ce système illégal de collecte de fonds.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus