Bénin: plusieurs transfuges du PRD dans le regret, négocient leur retour

Plusieurs personnalités du parti du renouveau démocratique qui ont pris de la distance vis à vis de leur formation politique après le retrait de celui-ci du bloc républicain sont dans le regret. Beaucoup d’entre eux sont allés voir leur leader charismatique pour lui présenter leurs excuses et négocier leur retour dans leur famille politique.

Plusieurs personnalités annoncées comme démissionnaires du parti du renouveau démocratique pour le bloc républicain ne sont pas allées jusqu’au bout de leur tentative. La dernière rencontre entre le chef de l’exécutif, le président Patrice Talon et le président Adrien Houngbédji semble dissuader plusieurs d’entre eux de cette aventure. En effet, dans la soirée du Vendredi 30 Novembre, plusieurs personnalités du parti arc-en-ciel se sont rendus à Adjinan pour infirmer la rumeur sur leur démission.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin : Augustin Ahouanvoebla révèle les raisons de sa démission du PRD [/su_heading]

Parmi ces personnalités politiques selon les informations reçues, figurent l’actuel Maire de la Commune d’Adjarra, trois chefs d’arrondissement de la Commune et le deuxième adjoint au Maire. Toutes ces personnalités du parti du renouveau démocratique et certains militants ont suivi l’ancien Maire Edmond Zinsou après la décision du bureau politique de leur parti politique de se constituer en un bloc politique pour aller aux élections législatives.

Se rendant compte que cette aventure risque d’être en leur défaveur, ils ont décidé de faire profil bas pour s’excuser de leur acte auprès de leur leader politique. Selon des indiscrétions , ces personnalités politiques ont affirmé devant leur leader qu’ils ont été induits en erreur par l’honorable Edmond Zinsou qui a confondu le retrait du parti du bloc républicain à son retrait de la mouvance présidentielle. L’honorable Edmond Zinsou quant à lui, a plutôt fait l’option de confirmer sur une chaîne de radio, son appartenance au parti des « Tchoco Tchoco ».

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin : le PRD n’existe plus selon le député Augustin Ahouanvoebla [/su_heading]

Il faut préciser que la rumeur du départ du Prd de l’honorable Edmond Zinsou avec certains acteurs politiques de la Commune d’Adjarra a nourri la polémique avant d’être confirmé par un audio relayé sur les réseaux sociaux et dans lequel l’élu PRD affirme qu’il va rejoindre le bloc progressiste avec tout « Adjarra » au nom du développement de cette localité. Audio que l’honorable a d’ailleurs contesté en confirmant qu’il est toujours membre du PRD.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus